Partenaires

studio ludo
studio ludo
intersport
intersport
agibox
agibox
7 à poitiers
7 à poitiers

groupe y
groupe y



Nouvelle république  : Vienne - Judo - demi-finales du championnat de france à châtellerault     

 

ARTICLE DANS 7 À POITIERS DU 15/10/2014



SPORT :
MMA CHERCHE RESPECTABILITÉ

le 12mn de radio pulsar sur le MMA au futur o

Nouvelle république, 27 juin 2014 :


Futur ô club judo, 5 e club du département

Didier Besseron, président du Futur ô club judo, rappelle que l'association –intervenant à Chasseneuil-du-Poitou, Migné-Auxances, Saint-Cyr et Saint-Georges-lès-Baillargeaux– totalise 238 licenciés, il s'agit du 5eclub du département. « L'an passé, il n'y avait plus de président, ni de trésorier, il semblerait que l'on reparte sur de bonnes bases car nous n'enregistrons pas de gros changements au niveau des sections et du bureau du comité directeur, commente le président.La survie d'une association, est conditionnée par ses adhérents mais surtout par ses dirigeants, ces bénévoles qui prennent sur leur temps libre celui nécessaire au bon fonctionnement du club. Nous manquons de dirigeants dans certaines sections notamment à Chasseneuil ».

Au niveau sportif, le club a enregistré de bons résultats avec deux nouvelles ceintures noires. « Grâce au très bon enseignement de Grégory et à l'entraînement assidu de chacun chaque semaine, nos petits et grands judokas ont brillé sur les tatamis du département et de la région. Les sections de body et de MMA (*) emportent-elles aussi un bon succès » poursuit Didier Besseron.
Le Futur ô club propose du Judo, du taïso, du MMA éducatif et de l'éveil judo pour les 4/5ans. L'enseignement reste dans l'esprit loisir mais dans des compétitions, les judokas du club se sont distingués. « Cette année, nous avions trois jeunes en sport étude au niveau départemental, l'année prochaine, deux judokas seront en structure départementale et deux en pôle régional », signale le président qui rappelle que le club a obtenu le Label « Moi et je suis sport et vous ? »
L'enseignement est assuré par Grégory Morencio 4edan Brevet d'État 1er degré. Il a été secondé dans sa tâche par Clotilde Melin à Migné-Auxances, Amandine Guernier à Chasseneuil, Clara Mendes, Quentin Gillet et Titouan Gibert participent eux aussi à l'encadrement et Frédéric Pignoux, le vendredi à Saint-Georges

Les cours reprendront le 8 septembre, mêmes tarifs et mêmes horaires. Stages d'été du 7 au 11 et du 15 au 18 juillet du 25 au 29 aôut

 

Nouvelle république 


26/02/2014